ADOPTER SECONDAIRE

Vous trouverez dans cette section différentes situations d'apprentissage et d'évaluation de la compétence ADOPTER UN MODE DE VIE SAIN ET ACTIF du secondaire classées par cycle d'apprentissage.

Vous n'avez qu'à télécharger les documents joints en cliquant sur le titre de la situation.


N.B : Plusieurs de ces SAE n'ont pas été validées



Secondaire 1 : Passeport Santé C.S.R.S

Résumé de la situation

Ce passeport santé, réalisé à la Commission scolaire de Sherbrooke, permet aux élèves de secondaire 1, d'analyser leurs habitudes de vie afin de s'engager dans une démarche favorisant l'adoption d'un mode de vie sain et actif.

 
Secondaire 2 : Plans d'actions personnalisés sur mes habitudes de vie saines et actives

Résumé de la situation

Dans le cadre du programme d’éducation physique et à la santé, l'élève sera amené à développer sa compétence Adopter un mode de vie sain et actif. Il devra être actif durant les cours d’éducation physique et à la santé ainsi qu’à l’école (pause, heure du dîner) pour répondre aux exigences du Programme de formation. Cette démarche se déroulera tout au long de l’année et ce dernier aura à réaliser différentes tâches d’apprentissage. Dans son CARNET DE L’ÉLÈVE, il sera invité à s’interroger sur ses habitudes de vie, à se mettre en action pour développer sa pratique régulière d’activités physiques et maintenir ou améliorer certaines de ses saines habitudes de vie. Enfin, il évaluera la démarche qu’il a amorcée.