INTERAGIR SECONDAIRE

Vous trouverez dans cette section différentes situations d'apprentissage et d'évaluation de la compétence INTERAGIR du secondaire classées par cycle d'apprentissage.

Vous n'avez qu'à télécharger les documents joints en cliquant sur le titre de la situation.

N.B : Plusieurs de ces SAE n'ont pas été validées



Secondaire 2 : Jeux de lutte (MELS)

Résumé de la situation

Les élèves auront à produire, en coopération avec un partenaire, un plan d’action en tenant compte des principes d’action et de communication qui s’appliquent dans un contexte de jeux de lutte. À cet effet, l’enseignant permettra aux élèves de s’approprier les différents éléments de la progression des apprentissages précisés dans la planification de l’enseignant.
 
Secondaire 3 : Notre création d'enchaînement d'actions motrices (MELS)

Résumé de situation

L’élève doit choisir une figure gymnique et un enchaînement d’actions motrices comprenant au moins 2 modes de synchronisation dans une présentation comportant un maximum de 6 tableaux.
 
Secondaire 5 : Badminton en double (MELS)

Résumé de la situation

Les élèves, en équipe de deux, auront à produire un plan d’action en tenant compte des principes d’action et de communication vus en classe. À cet effet, l’enseignante ou enseignant permettra aux élèves de s’approprier les différents éléments de la progression des apprentissages liés au badminton.