AGIR SECONDAIRE

Vous trouverez dans cette section différentes situations d'apprentissage et d'évaluation de la compétence AGIR du secondaire classées par cycle d'apprentissage.

Vous n'avez qu'à télécharger les documents joints en cliquant sur le titre de la situation.


N.B : Plusieurs de ces SAE n'ont pas été validées



Secondaire 5 : Ma création d’un enchaînement d’actions motrices (MELS)

Résumé de la situation

L’élève crée un enchaînement d’actions locomotrices, non locomotrices et de manipulation. Pour ce faire, il utilise au moins trois types d’activités physiques parmi les suivantes : activités d’adresse, à action unique, cycliques et technico-artistiques.
 
Secondaire 1 et 2 : Mon parKour (montérégie EPS)

Résumé de la situation

Cette SAE est inspirée du Parkour, popularisé en France et pratiqué davantage en milieu urbain. Dans un contexte sécuritaire, soit en gymnase, l’élève aura à sélectionner différentes façons de franchir les obstacles parmi celles qui lui sont proposées.

Production attendue :

Lors de sa production finale, l'élève devra effectuer son parkour  d’une façon fluide et continue. Puisque les différentes façons de franchir les obstacles sont associées à des niveaux de difficulté, l'élève devra sélectionner un coefficient de difficulté en fonction des contraintes et de ses capacités.

Ressources pour les élèves avec utilisation de tablettes numériques