Le Talit
Objets liés à la tradition juive

 

 Le Talit

 

 

 

Le châle de prières rectangulaire est appelé un Talit.  Le gland est un Tsitsit.  Les Talits sont habituellement faits de lin ou de laine, quoique les talits de soie soient courants aujourd'hui, et ils sont bordés de franges de soie. Ils peuvent être unis ou très richement décorés, mais ils doivent être assez grands pour pouvoir recouvrir la plus grande partie du corps.  Les Talits sont habituellement portés par les hommes, mais les femmes peuvent aussi le porter.  Le Tsitsit est fait du même tissu que le châle parce que le mélange des espèces (par exemple, le coton d'une plante et la laine d'un animal) est interdit.
En revêtant un Talit, une personne récite des bénédictions spéciales.  Après avoir mis son Talit, le Juif se sent absorbé et totalement plongé dans ses dévotions.
Les Tsitsit sont des fils accrochés à même le tissus du Talit et le nom divin est codé avec les nœuds. Sur le Talit, au 4 coins, sont accrochées 4 fils noués de façon à lire le nom divin : le tétra gramme YHVH : Y=10 nœuds, H= 5 nœuds, V= 6 nœuds et H= 5 nœuds.

 

 

 

 Image pleine grandeur
 

 

 Pour de plus amples informations en lien avec cet objet, cliquez sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Talit