Accueil SAE Primaire INTERAGIR Cycle 1 : Enchaînement de figures collectives à deux (MELS)
Cycle 1 : Enchaînement de figures collectives à deux (MELS)

Résumé de la situation

À partir d’exemples, d’explications et de démonstrations fournis par l’enseignante ou l’enseignant, les élèves, placés en équipe de deux, apprennent à acquérir et à maîtriser les connaissances liées au Programme de formation et à la Progression des apprentissages des différentes figures collectives à deux. En coopération, ils élaborent un plan contenant une posture de départ, un enchaînement de quatre figures collectives, une action ou un mouvement de liaison entre chaque figure collective, une posture d’arrivée et un moyen de communiquer entre eux. Ils exécutent l’enchaînement planifié en communiquant, en respectant les règles de sécurité et d’éthique, en appliquant les éléments techniques associés à ce type d’activité physique ainsi qu’en respectant l’espace limité par leur tapis. Lors de l’exécution de l’enchaînement, ils auront à maintenir, durant au moins trois secondes, chaque posture et chaque figure collective.