Accueil SAE Secondaire INTERAGIR Secondaire 2 : Jeux de lutte (MELS)
Secondaire 2 : Jeux de lutte (MELS)

Résumé de la situation

Les élèves auront à produire, en coopération avec un partenaire, un plan d’action en tenant compte des principes d’action et de communication qui s’appliquent dans un contexte de jeux de lutte. À cet effet, l’enseignant permettra aux élèves de s’approprier les différents éléments de la progression des apprentissages précisés dans la planification de l’enseignant.

Ils auront à mettre à exécution le plan d’action durant les matchs et à apporter les ajustements nécessaires. De plus, l’élève devra respecter les règles du jeu, de sécurité, et manifester des comportements éthiques liés aux sports de combat. Par des observations sur les fiches 3, 4, 5 et 6, l’élève devra évaluer sa démarche, ses plans, ses résultats, et en dégager les apprentissages réalisés. Le plan d’action final sera présenté à l’enseignant et sera mis en application dans de courts matchs à des fins d’évaluation. Les élèves qui s’opposeront seront sélectionnés par l’enseignant.

Pièce-jointe:
FichierDescriptionGrosseur du fichier
Téléchargez ce fichier (SAE_EPS2_lutte_cahier_elev-30-03-11.doc)Cahier de l'élève 957 Kb
Téléchargez ce fichier (SAE_EPS2_lutte_guide_ens-30-03-11.doc)Guide de l'enseignant 4402 Kb