Accueil Documents Mels Direction de l'évaluation Des SAE et le rôle de l'évaluation
Des SAE et le rôle de l'évaluation

2009-2010 - primaire
Jour 1 - Les situations d'apprentissage et d'évaluation
Jour 2 - L'évaluation à des fins d'aide à l'apprentissage et à la reconnaissance du niveau de compétence

Formation - 2009

Ces documents présentent le contexte pédagogique, le défi proposé aux élèves, les contraintes, la routine à effectuer et une section sur l’évaluation. Ces informations permettront à l’enseignant de porter un jugement selon les exigences des tâches et d’attribuer une note à l’aide de la grille d’évaluation.

Jour 1 - Les situations d'apprentissage et d'évaluation

 

Jour 2 - L'évaluation à des fins d'aide à l'apprentissage et à la reconnaissance du niveau de compétence

  • Présentation des caractéristiques d'une situation d'apprentissage et d'évaluation (SAE) et relation entre ses éléments (Diaporama .pps)


Vidéos accompagnant la formation

 

La construction du jugement en cours de cycle

Dim lights


La construction du jugement à des fins de reconnaissance de la compétence

Dim lights

Pièce-jointe:
FichierDescriptionGrosseur du fichier
Téléchargez ce fichier (J1_2_planification_globale.pps)Planification globale 2285 Kb
Téléchargez ce fichier (J2_1_SAE-SE_EPS.pps)Caractéristiques d'une SAE 1264 Kb
Téléchargez ce fichier (J2_3_construction-cours_de_cycle.doc)La construction du jugement en cours de cycle 200 Kb